18 janvier 2006

Greenpeace contre les OGM


Manifestation pacifque de Greenpeace contre les OGM. Une loi va bientot être discutée au parlement pour inclure une directive européenne. Cette manifestation a pour but de faire signer une lettre adresée au député contre la dissémination des OGM. Il y aurait 76% des francais contre l'utilisation des OGM.
Selon les dernières statistiques mondiales, les surfaces plantées en transgénique ont été multipliées par dix en l’espace de deux ans. Les principaux pays concernés sont les Etats-Unis (74% des surfaces plantées), l’Argentine (15%) et le Canada (10%) .
Quelle est votre position sur ce sujet sensible ?

4 Comments:

Blogger Anne said...

My stand here is on the side of GMO proponents. If it would mean more food on the table, hopefully of the poor, then i'd go for it. But i'd still push for studies on its health effects :)

18 janvier, 2006 10:44  
Anonymous Eric said...

Moi aussi, j'ai un a priori positif et je m’oppose contre le fait d’utiliser l’arme de la peur pour faire croire aux gens que les OGM vont les empoisonner. Tous les gens qui se servent malhonnêtement de la peur pour arriver à leurs fins me font horreur.

Les OGM comportent certainement une part de risque, comme toutes les inventions et les découvertes humaines (le premier homme qui s'est aventuré à manger des baies ne savaient pas que certaines étaient mortelles !) mais avant tout un fantastique espoir pour la malnutrition et pour soigner de nombreuses maladies.

Je pense que dans 50 ans on rigolera devant les propos de certains anti-OGM comme on rigole aujourd'hui des positions du politicien François Arago ou de l'écrivain Jules Michelet sur le train (maladies nerveuses, mort suite à un changement climatique trop brusque, etc.)

Je déplore que l'Europe soit à la traine sur ce front et que du fait de cette absurde intoxication du peuple par la peur on laisse le champ libre aux américains.

A se demander, parfois, si les anti OGM ne sont pas à la solde des Yankee!

18 janvier, 2006 15:26  
Blogger Arnaud said...

Je suis d'accord avec vous, cependant, encore une fois on ne sait pas trop où on met les pieds.
L'agriculture transgénique, oui! mais sous controle.
Sans pour autant s'en référer a Arago ou à Michelet, nous ne connaissons pas les effets a long terme des OGM. Certains tests sur des insectes ou sur des rats ayant consommé des OGM (le monde. nous montrent déja que ce n'est pas sans risque.

18 janvier, 2006 19:45  
Blogger San Francisco Daily Photo said...

Quelle coincidence, j'ai essaye de photographier un activiste de greenpeace qui distribuait des tractes aujourd'hui et je me suis fait enguirlander... du coup, je n'ai pas fait la photo...

Manuel

19 janvier, 2006 09:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home