28 février 2006

Mulot et Petitjean


La maison Mulot et Petitjean propose LE pain d'épices dijonnais le plus connu et le plus apprécié des amateurs de pain d'épices. Cette maison fondée en 1796 propose en plus du pain d'épice, des spécialités dijonnaise (cassis, moutarde...) et autres produits en liaison avec le pain d'épices (liqueur de pain dépices, confitures au miel, ...) pour ceux qui veulent en savoir plus : Mulot et Petitjean.

11 Comments:

Blogger Rodney said...

Arnaud,

Great shot! I think there is a similar looking house in Paris, but it is brown.

28 février, 2006 16:16  
Blogger anna said...

Jolie façade, jolie maison, jolie boutique. Comment se procurer ce pain d'épice si appétissant quand on visite le site internet ? y a t'il des points de diffusion hors de Dijon ? des commandes par le net ?

28 février, 2006 19:02  
Blogger Amande said...

Mmmmmh c'est vrai que c'est bon du pain d'épice! Ca me met l'eau à la bouche :)

28 février, 2006 19:41  
Blogger Karine said...

Je crois que je vais venir faire un saut a Dijon juste pour gouter a tout ca. Ca a l'air drolement appetissant :)

01 mars, 2006 00:49  
Blogger Michael said...

Wow....how red! Rodney, I think you'll find lots of houses like this in different parts of France...but red? I'm not sure!

01 mars, 2006 06:42  
Blogger Arnaud said...

>Rodney - Michael
Like Michael, i think that you will find lots of house like that in france, but this one belongs has the same family since many decades. It's the head office of Mulot et Petitjean.

>Anna
Pour te procurer du Apin d'épice ou autre produits, tu peux appeler le 03.80.30.07.10, il y a un peu de vente par correspondance car le site internet n'est pas encore un site marchand.

>Amande
D'abord il faut que tu finisses tes madeleines... Tu ne serais pas un peu gourmande ?

>Karine
En plus, tu peux visiter "l'usine" encore très artisanale avant de gouter aux différents pains d'épices...

01 mars, 2006 08:22  
Blogger midnitebara said...

pretty house, hope there are colorful houses like that here in Akita. nice shot.

01 mars, 2006 14:46  
Blogger missbonbon said...

et juste à droite la maison sans toit... encore une grande légende dijonnaise.... :)

29 mars, 2006 14:47  
Anonymous Anonyme said...

ce n'est pas bon, c'est excellent !!! déguster le pain d'épices Mulot et Petitjean c'est l'adopter !!! l'accueil y est exceptionnel et le cadre est fantastique ... courez-y !!

03 octobre, 2006 22:02  
Anonymous Anonyme said...

Etape incontournable de la visite de Dijon, mais dommage que la qualité ne soit plus au rendez vous; Le miel est remplacé par du sucre inverti, les nonnettes ont des qualités irrégulières et l'hygiène n'est pas la priorité de l'entreprise. Jetez donc un oeil sur l'arrière boutique de la place Bossuet. La propreté est comme la façade: du 17 ème siecle.

14 octobre, 2008 15:01  
Anonymous Anonyme said...

produit vieillissant le maison n'a pas su se renouveler et d'année en années perd de sa clientèle. Sous prétexte d'un produit dit de luxe les prix y sont exorbitants. de plus les produits sont nettement de moins bonne qualité depuis le passage à la fabrication industrielle. tous les connaisseurs vous dirons que les glacés mince ne sont plus comme avant. Pourtant on continue à vous faire croire dans les magasins au travers d'une vidéo que la fabrication est toujours traditionnelle et artisanale

18 février, 2009 15:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home