26 janvier 2006

Source de la Bèze ...

Au milieu du village, situé au nord de Dijon, surgit la source de la Bèze, l'une des sources les plus abondantes de France, qui donne immédiatement naissance à une rivière d'une certaine importance. La Bèze est la résurgence d'une nappe phréatique située sous la magnifique forêt de Velours. Le village de Bèze a gardé son cachet pittoresque.

12 Comments:

Blogger Ham said...

C'etait la place que je pensee! [peut etre ;-) ] Est q'il y a des grottes en place la? Aussi, une histoire de la 2eme guerre, au sujet d'un grenade, qui cassé la pierre autour de la bouche?

26 janvier, 2006 10:04  
Blogger stéphanie et arnaud said...

Oui ! c'est ca, il y a les grottes de Bèze que je ne suis pas encore aller voir, et effectivement il y une histoire qui parle d'un soldat qui pêchait la truite à la grenade !

26 janvier, 2006 10:55  
Anonymous Anonyme said...

Bravo de compléter vos superbes photos par des commentaires authentiques en français loin du snobisme de vos "confrères" qui pensent sans doute atteindre une dimension universelle(!) en écrivant en anglais.

26 janvier, 2006 11:48  
Blogger Eric said...

;) Myriam. En fait c'est un débat intéressant. Pour moi une langue sert avant tout à faire passer une idée/un message. Et là clairement l'anglais est plus indiqué car plus universelle justement.

Le français est bien pour s'adresser aux francophones, mais il y en a de moins en moins.

Alors vaut-il mieux se limiter à la francophonie ou bien utiliser la langue comme véhicule "Universel" justement.

26 janvier, 2006 13:22  
Blogger Amande said...

Je ne connais pas trop par là, m'y suis baladée gamine avec mes parents mais ne m'en souviens pas trop. En tout cas j'aime beaucoup la couleur de l'eau. Très chouette...

26 janvier, 2006 19:10  
Blogger marie.l said...

J'ai visité Dijon une seule fois, et il y a longtemps... belle ville ma foi ! la mienne (les maisons à colombage) c'est à Colmar...
Bonne soirée et merci d'être passé me voir ...

26 janvier, 2006 20:25  
Blogger Anne said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

27 janvier, 2006 06:56  
Blogger stéphanie et arnaud said...

>Myriam
Il est vrai que pour pouvoir communiquer avec un maximum de personne l'anglais est plus approprié, cependant il existe maintenant des programmes de traduction très efficaces pour ceux qui souhaitent traduire les commentaires.
La solution serait de faire comme Tomate Farcie, un blog traduit en français et en anglais. Mais cela nécessite d'être parfaitement bilingue et d'avoir beaucoup de temps à y consacrer.

>Amande
C'est un coin très sympas et très reposant. On peut visiter les grottes (l'été seulement), la source, et le village qui est très bien conservé et entretenu.

>Manuel
Oui, on a eu du beau temps, maintenant ... la neige est revenue, c'est joli aussi.

27 janvier, 2006 08:10  
Blogger Ham said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

27 janvier, 2006 23:55  
Blogger Ham said...

C'est ca. J'ai visite les grottes, et avant de la guerre, il y avait une fontaine d'eau (les photos sont exhibitee la). Mais le pecheur intelligent casse la pierre, et maintent c'etatit comme un "burp" seulment. (et il existe aussi les bonne restaurants)

28 janvier, 2006 00:55  
Blogger Ham said...

(et moi? J'ecrit en francaise, style anglaise)

28 janvier, 2006 00:56  
Blogger stéphanie et arnaud said...

On te comprend très bien Ham. Je vais retourner là bas pour voir ce qu'il s'est passé avec la grenade... et aussi pour voir les restaurants et je te tiens au courant....

29 janvier, 2006 12:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home