17 juillet 2006

Place de la libération

La nouvelle place de la libération accueil désormais deux rangées de fontaines qui font le bonheur des enfants par des températures dépassant quotidiennement les 30°C. Les parents quand a eux sont en terrasse, en train de déguster un jus de fruit ou une bonne bière bien fraîche!

The new place of the Libération have now two lines of fountains which make the happiness of the children by temperatures daily exceeding the 30°C. The parents are in terrace, tasting a fruit juice or a good quite fresh beer!

20 Comments:

Blogger Felicia said...

Looks like cool fun!

17 juillet, 2006 07:33  
Blogger edwin s said...

it I could take off my clothes and frolic in the water jets, I'd be liberated too!

17 juillet, 2006 10:16  
Anonymous Anonyme said...

Je ne savais pas que l'on avait installé des fontaines sur la nouvelle place de la mairie alors que je vais au centre ville plusieurs fois par semaine.
Une fois de plus j'apprends plein de choses grâce à ce blog dont les photos sont, en plus de la qualité des textes, très agréable à regarder..
Bravo et longue vie au blog d'Arnaud.

17 juillet, 2006 12:33  
Blogger alice said...

Après un aller-retour à Paris ce week-end, j'imagine bien la chaleur dijonnaise...Ici, 34° (!) mais quand même un peu d'air marin. Des vacances bientôt?

17 juillet, 2006 12:33  
Blogger Lisi said...

haha, so this is in Dijon as well, this kind of water "fountain" is getting very popular, I've seen it in Taipei and Hong Kong as well.

17 juillet, 2006 13:02  
Blogger Sasha said...

That looks so fun! And it reminds me of my favorite picture of my son!

17 juillet, 2006 19:27  
Blogger Jazzy said...

Summer is great, very nice photo.

18 juillet, 2006 12:27  
Blogger Oleanderman said...

That looks like so much fun! Nice shot.

18 juillet, 2006 12:51  
Blogger Kate said...

Delightful in every way! I always enjoy photos of children's backs because their torsos are so straight and healthy looking.

18 juillet, 2006 15:12  
Blogger Chris said...

Heat is at a top in France by those days... Beware ! That lovely boutchou is on the shade, and well hydrated. We should join ! What a great feeling.

18 juillet, 2006 22:52  
Blogger Alex said...

Adorable and refreshing. Are these water-jet shoot out in turns?
-Alex

19 juillet, 2006 21:48  
Blogger Kim said...

This shot is so sweet. Very well composed and say it all without a word! Kudos!
-Kim
(Seattle Daily Photo has an updated link: http://seattle-daily-photo.blogspot.com )

21 juillet, 2006 04:30  
Blogger Sally said...

Lovely shot, Arnaud.

21 juillet, 2006 14:41  
Blogger Michael Salone said...

This is so cute. Forget being for the children, let me in there!

22 juillet, 2006 09:09  
Blogger Passante said...

Je suis contente qu'il y a une ville où l'on peut jouer dans des fontaines. En général on trouve que c'est interdit.

Belle photo!

23 juillet, 2006 17:55  
Blogger Annie said...

Ah, the whole family can have fun here, fruit juice, beer and water!

24 juillet, 2006 00:08  
Anonymous Anonyme said...

He looks like he is having so much fun! Great catch Arnaud!

25 juillet, 2006 07:54  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je n'ai pas compris, lorsque j'ai vu la place refaite pour la première fois, la disposition des rangées de jets d'eau.
Pourtant, c'était évident.
Amicalement.

19 octobre, 2006 14:30  
Anonymous Anonyme said...

Merci Arnaud pour cette jolie photo. Dijonnaise perdue dans le Sud de la France, j'ai tellement envie de retourner "chez moi" tout là haut, dans le brouillard automnal et le froid piquant qui me manquent... ne souriez pas, ne m'enviez pas, quand on se sent bien chez soi, on n'a pas envie d'aller ailleurs même si c'est dans le Sud à 10 km de la méditerranée si prisée pendant 2, voire 3 mois par an... mais oui, ça existe encore la nostalgie et comme j'aimais flâner rue de la Liberté et aller boire un café place du Bareurey... mais je sens tout au fond de moi que je reviendrai et trouverai une charmante petite maison à retaper pour mes vieux jours. Les racines, c'est comme le chiendent... ça ne s'arrache pas si facilement que ça !! Elisabeth

16 septembre, 2007 10:14  
Anonymous Anonyme said...

Excusez-moi, je voulais écrire "Bareuzey"... où ma fille de presque 20 ans maintenant est montée pour la première fois sur un manège "à l'ancienne" sur un cheval blanc en bois, elle devait avoir 4 ans et comme moi à son âge, pleurait toutes les larmes de son coeur parce que "cette grosse bête" qui montait et descendait lui faisait plus peur que les vaches qu'elle voyait chez Papy - Mamy pendant les vacances, dans les prés de la vallée de l'Ouche

16 septembre, 2007 10:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home